Associatie voor de Thermische Technieken in België

Association pour les Techniques Thermiques en Belgique

attb

Mémorandum ATTB 2024 : Préoccupations pour l’industrie du chauffage

L’ATTB (Association pour les Technologies Thermiques en Belgique) regroupe les producteurs et importateurs de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire basés sur les énergies traditionnelles et renouvelables, ainsi que les services et produits associés.

En tant que forum dynamique, l’ATTB est un lieu de rencontre où les membres échangent des idées et des expériences, discutent des tendances du marché et recueillent des informations précieuses. En outre, l’ATTB joue un rôle important de représentant du secteur auprès des régions et du gouvernement fédéral, des producteurs d’énergie, des opérateurs de réseaux de distribution et d’autres secteurs et organismes concernés. Avec une approche neutre et sans objectifs commerciaux, l’ATTB assure la communication interentreprises et les relations avec les installateurs, la presse, le gouvernement et d’autres acteurs concernés au nom de tous ses membres. À ce titre, l’ATTB publie régulièrement des communiqués de presse, des mémorandums et des prises de position sur divers sujets.

Dans ce mémorandum, que l'ATTB vient d'envoyer aux décideurs politiques, l'ATTB met l'accent sur le rôle crucial de la décarbonisation et des énergies renouvelables dans le secteur du chauffage.La consommation d'énergie pour le chauffage et la climatisation des bâtiments représente actuellement 40 % de la consommation totale d'énergie dans l'Union européenne, ce qui a un impact direct sur les émissions de gaz à effet de serre. Il est indéniable que des mesures urgentes doivent être prises pour rendre ces processus plus durables. 

L'ATTB présente 10 domaines de préoccupation pour lesquels l’ATTB s’est engagée, chacun étant accompagné de solutions correspondantes. L'ATTB espère que ce document ne se contente pas d’informer nos décideurs politiques, mais qu’il les inspira également à prendre des mesures conjointes pour un avenir plus durable.


TÉLÉCHARGEZ LE MÉMORANDUM ICI

attb
Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site Web utilise les « cookies ». En surfant sur ce site Web, vous consentez à la transmission de tels fichiers à votre ordinateur.