Associatie voor de Thermische Technieken in België

Association pour les Techniques Thermiques en Belgique

attb

Objectif, vision, mission

Objectif

L’ATTB regroupe les producteurs et importateurs de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire basés sur les énergies traditionnelles et renouvelables ainsi que les services et produits connexes. L’association est un forum où les membres se rencontrent pour échanger idées et expériences, discuter de l’évolution du marché et rassembler des informations pertinentes. D’autre part, l’ATTB représente le secteur auprès des régions et des autorités fédérales, des producteurs d’énergies, des gestionnaires des réseaux de distribution et d’autres instances et secteurs. Elle assure également la communication et les relations avec les installateurs, la presse, les autorités et d’autres acteurs, au nom de tous les membres qui la compose, sans se prévaloir d’aucune marque.

Vision

Les membres de l’ATTB développent et proposent des produits et services qui offrent un confort optimal aux consommateurs au niveau du chauffage d’ambiance et de la production d’eau chaude sanitaire. Ils se basent sur les évolutions technologiques les plus récentes et visent une efficacité croissante. Les techniques appliquées améliorent les performances énergétiques des habitations et bâtiments et tiennent compte du niveau d’isolation et des normes énergétiques durcies pour les nouvelles constructions et rénovations. Les membres contribuent ainsi aux objectifs nationaux et internationaux de réduction du CO2 dans le cadre de la politique en matière de changement climatique. Les membres garantissent que leurs produits et services répondent à toutes les exigences sur le plan de la sécurité, de la qualité, de la durabilité et du professionnalisme.

Mission

L’ATTB est organisée en sections qui ont chacune leur propre mission basée sur leurs activités spécifiques. Dans ce contexte, l’ATTB s’engage à informer correctement ses membres et leurs collaborateurs et installateurs, les consommateurs, la presse, les autorités ou toute autre personne intéressée, sur des sujets comme l’évolution technologique, les développements économiques du marché et l’emploi.  L’organisation agit comme une association dont le but est de donner une image objective du secteur en rassemblant, calculant et communiquant des statistiques objectives du marché, en évaluant et expliquant les tendances du marché et en effectuant des analyses de marché neutres. Au nom de ses membres, l’ATTB participe à ou organise des plateformes de concertation pertinentes, des forums de discussion, foires, séminaires, formations et autres événements.

attb
Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site Web utilise les « cookies ». En surfant sur ce site Web, vous consentez à la transmission de tels fichiers à votre ordinateur.